Présentation

Le Centre de Soins et de Réadaptation les Tilleroyes se situe dans la périphérie ouest de BESANCON dans le Doubs, à environ deux kilomètres du CHU Jean Minjoz.

Le centre de soins des Tilleroyes est un hôpital public autonome regroupant  :Centre de Soins et de Réadaptation les Tilleroyes

  • Les patients y bénéficient d’une prise en charge globale et réadaptative dans les suites d’une hospitalisation en court séjour ou depuis leur domicile sur demande du médecin traitant.
  • La prise en charge s’articule autour d’une équipe pluridisciplinaire permettant la prise en charge de pathologies lourdes et complexes, de lutter efficacement contre les dépendances et d’envisager un projet de sortie adapté.
  • Une unité cognitivo-comportementale (UCC, 10 lits) accueillant des patients porteurs de troubles cognitifs avec apparition récente de troubles du comportement perturbateurs rendant difficile le maintien dans leur lieu de vie.
  • Un hôpital de jour gérontologique (HDJ, 4 places) ayant une double mission d’évaluation gérontologique globale et de réadaptation, en cours de réorganisation.